fbpx
Sélecteur de style

Choisissez le style de couleur

Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.

Blog Details

4000 Okapis suivis dans la réserve d’Epulu

4000 Okapis suivis dans la réserve d’Epulu

Partagez avec vos proches

NOUVELLES POUR LES OKAPIS ?

4000 okapis étaient annoncés presque disparu dans la Réserve de Faune à Okapis (RFO), sont actuellement suivis. C’est ce qu’a annoncé le projet de conservation de cette espèce.

Entre-temps, l’Organisation WCS (Wildlife Conservation Society) appuie également l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) pour réhabiliter cette aire protégée.

Vous pouvez lire aussi : Ces 14 animaux que vous connaissez bien mais que vos enfants risquent de ne jamais connaître.

Les 14 derniers qui étaient habitués à l’homme ont été tués par les rebelles de chef Morgan en 2012.

Okapis suivis

En octobre dernier, le gouvernement provincial de l’Ituri avait alerté que la Réserve de Faune à Okapis (RFO) est actuellement confrontée à plusieurs menaces qui accélèrent la disparition de cette espèce dans cette partie du pays.

Désiré Nesobangi, ex-ministre provincial de l’Ituri  en charge de l’environnement accuse les groupes armés locaux et d’autres venus de la province de la Tshopo et qui exploitent illicitement du bois, de l’or  etc.

Selon le ministre provincial de l’environnement, la réserve de faune à Okapi ne compte à ce jour aucun Okapi en captivité. Et pour cause, en 2012, un groupe de miliciens dirigé par un chef rebelle Morgan, avait massacré avec ses éléments, quatorze okapis qui étaient gardés sur ce site. Les rares autres qui sont encore dans la nature sont exposés aux attaques des braconniers, qui leur font la chasse à cause de leurs chaires très prisées, selon des habitants.

Toujours d’après le ministre provincial, la réserve de faune à Okapi d’Epulu est à ce jour envahie par des creuseurs artisanaux d’or et des miliciens Maï-Maï.

Sources: www.desknature.com

Dites-nous en commentaires ce que vous pensez.

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut Save Animals Apps
Save Animals Apps