Le 27 février 2021 c’était une journée où Save Animals avait prévu faire du nettoyage et nourrissage des animaux du Jardin Zoologique de Kinshasa comme elle le fait chaque fin du mois.
De nombreux bénévoles avaient répondu présents à l’appel avec détermination et sourire pour aider. Ils ont tenu bon pendant les deux heures de l’activité.
Vous pouvez devenir ambassadeur Save Animaux pour nous aider à sensibiliser dans votre district
Nous remercions tous ceux qui ont contribué financièrement pour qu’on arrive à apporter assez de nourriture à ces animaux parce que sans ce soutien cette activité ne peut avoir lieu. Déjà plus de $2000 reçu dans la collecte de fond pour ce qui a été fait jusque là et notre souci est de visiter ses animaux chaque semaine pour les nourrir et aussi leur apporter des soins médicaux nécessaire.
Comprendre l’activité : Nourrissage des animaux affamés du Jardin Zoologique de Kinshasa
Un exemple de notre impuissance est que nous sommes dans l’incapacité d’aider Racheté, le bébé bonobo qui a été attaqué et mordu au bras par un babouin adulte (Voir dans la vidéo dans le lien YouTube en dessous). Il a perdu beaucoup de sang et manque une vraie prise en charge. Faisant partie des animaux protégés en RDC, nous sommes dans l’obligation de lancé l’appel à tout lecteur de bonne foi de pouvoir partager et contribuer à sa guérison vu que la blessure s’aggrave et peut lui empêcher d’être remis dans la nature.