fbpx
Sélecteur de style

Choisissez le style de couleur

Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.

Blog Details

Nourrissage des animaux affamés du Jardin Zoologique de Kinshasa

Partagez avec vos proches

Nourrissage des animaux affamés du Jardin Zoologique de Kinshasa

Contexte du Jardin Zoologique

Le Jardin Zoologique de Kinshasa se vide peu à peu des animaux Cet important patrimoine touristique de la ville de Kinshasa perd ses différentes espèces d’animaux, faute d’une prise en charge sérieuse des pensionnaires.

En plus d’être un lieu où enfants et élèves viennent acquérir des connaissances sur la faune, ce site accueille aussi chaque jour quelques visiteurs et touristes. Ils doivent payer 2500  Francs comme droit d’entrée. Mais les visiteurs ne sont plus nombreux comme c’était le cas autrefois.

Les animaux sont nourris grâce aux maigres recettes générées par le droit d’entrée. Mais elles sont insuffisantes pour assurer de manière permanente la ration alimentaire des animaux. Le Jardin Zoologique héberge actuellement quelques singes, dont des chimpanzés, des crocodiles, des oiseaux et quelques reptiles, un total d’environ 80 animaux.

La Résolution Save Animals pour aider ces animaux du Jardin Zoologique affamés

Déjà dans le cadre de notre activité dénommée Sanitation Day nous avions visités plusieurs fois le Jardin Zoologique pour nettoyer les enclos et cages. Et maintenant nous avons amorcé le deuxième volet de notre activité en décidant de venir en aidant à ces animaux avec le peu de nourriture que nous pouvons rassembler auprès des personnes animées de bonnes volonté.

  1. Objectif du projet
  • Sauver les animaux en faisant le nourrissage et en nettoyant les cages et enclos.
  • Redonner aux populations l’envie de revisiter le Jardin Zoologique qui aura comme conséquence la croissance des recettes et donc l’assurance de la survie de ces animaux d’une façon indépendante à notre aide.

Nourrissage au Jardin Zoologique

Comme nous vous avions dit dans les lignes au-dessus, les nourrissages sont faits des dons (nourritures et espèces) venant des personnes de bonne volonté et celles touchées par le projet.

Vous pouvez lire aussi COMMENT SOIGNER UN PETTIT OISEAU (OISILLON) TOMBÉ DU NID ? LES BONS GESTES

Les  deux derniers nourrissages du 13 et 20 Décembre faits au Jardin Zoologique dont les photos sont affichées ci-dessous ont été supportés financièrement par un de nos membres Clara Karlson.

 

La vidéo d'un petit résumé du tour des cages et enclos

Nous sommes ouverts à toutes personnes qui aimeraient apporter son aide financière ou en étant bénévole pour cette activité.

Les animaux du Jardin Zoologique de Kinshasa sont dans des conditions inimaginables et disparaitrons si nous agissons pas maintenant.

PARTAGE CET ARTICLE AVEC TES PROCHES ET REJOINS-NOUS !!!

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut Save Animals Apps
Save Animals Apps